Plaster à base de diclofénac et d’héparine pour le traitement de la douleur et de l’inflammation lors d‘entorses, contusions et claquages musculaires avec hématomes et œdèmes.

Posologie : Seulement 1x au lieu de 2x par jour!


La Fondation IBSA fait partie du projet de démarrage de la nouvelle Faculté des sciences biomédicales de l'Université de la Suisse italienne avec siège à Lugano, grâce à la distribution de 10 bourses annuelles renouvelables remises aux étudiants qui choisiront de terminer leurs études avec le Master de l’USI.               

Le cours de formation commencera au mois de septembre avec le baccalauréat des institutions académiques partenaires, à savoir ETH Zurich, Université de Zurich et Université de Bâle.

Le projet de développement de la nouvelle faculté contribuera à affronter le problème de la pénurie de médecins en Suisse visant à former 1350 nouveaux professionnels à partir de 2025.

Comme illustré par le doyen de l’USI Monsieur Boas Erez, lors de la conférence de présentation, «Le projet est très ambitieux à plusieurs égards. Par exemple, du point de vue de la formation, en contribuant à l'effort de former davantage de médecins, et de celui de la recherche, en coordonnant et regroupant des activités de grande valeur scientifique développées au Tessin dans le domaine de la biomédecine. Dans ce contexte, il est à prendre en exemple les liens du territoire avec le secteur pharmaceutique représenté par nous ».

La cérémonie d'inauguration du lundi 23 janvier a été menée par le doyen de l'USI Monsieur Boas Erez, avec la participation du secrétaire d'État à la formation, la recherche et l'innovation Monsieur Mauro Dell'Ambrogio et le doyen de la Faculté Mario Bianchetti. Suite aux interventions institutionnelles, le Président IBSA, Arturo Licenziati, est intervenu pour expliquer l'engagement de la Fondation IBSA pour soutenir ce processus.


Dès novembre 2016 Biovigor® change la liste de C à D et il est disponible sans ordonnance en pharmacie et nouveau en nouveau aussi en droguerie.

Biovigor® est un sirop au goût de cerise de 100ml et il contient une combinaison intelligente de vitamine B12 et de 4 acides aminés (arginine, phosphosérine, phosphothréonine, glutamine) qui augmente la capacité physique et intellectuelle diminuée Biovigor®agit aussi contre la fatigue, le manque de concentration et les tensions nerveuses et Soutient l’organisme pendant et après une maladie. Le sirop est fraîchement préparé et approprié aux diabétiques et à une alimentation végane. Made in Switzerland.


IBSA Institut Biochimique SA soutient en 2016 la société suisse d'aide aux personnes incontinentes.


IBSA Institut Biochimique SA soutient aussi en 2016 la Ligue suisse contre le rhumatisme et Rheuma Suisse.


Flector®, avec le principe actif  diclofénac sodique, est disponible en deux dosages de 25 mg et 50 mg.

Emballage : 3 seringues pré-remplies de 1ml, prêtes à l’usage pour l’administration sous-cutanée.

Agit rapidement contre les douleurs aiguës déjà avec 25 mg:
douleurs post-traumatiques et post-opératoires, coliques néphrétiques, coliques hépatiques, crises aiguës de goutte, exacerbations d’arthrite rhumatoïde et d’arthrose, crises sévères de migraine

25 mg sont efficaces presque autant que 75 mg et 50 mg sont efficaces autant que 75 mg.


Dès le 1 novembre 2015 est disponible Cardioral®, une capsule molle avec acide acétylsalicylique et triglycérides d’acides oméga-3.

Cardioral® contient de l’acide acétylsalicylique à faible dose (75 mg au lieu de l’habituel 100 mg). Les indications pour la prévention secondaire de différentes maladies cardiovasculaires de Cardioral® sont comparables, malgré la dose un peu plus faible avec les indications des spécialités déjà disponibles en Suisse.