Depuis le 1er avril 2018 est disponible en Suisse Silvir®, le film orodispersible de sildénafil.

Silvir® est indiqué dans le traitement de la dysfonction érectile chez l'homme. La nouvelle alternative galénique Silvir® est disponibible en 4 dosages, y compris le nouveau dosage intermédiaire 75 mg.

Le film orodispersible Silvir® peut être pris avec ou sans eau.


Le reconstituant avec de la vitamine B12 et 4 acides aminés est maintenant aussi disponible en grand emballage avec 3 flacons à 100ml pour une cure complète de 30 jours.


Plaster à base de diclofénac et d’héparine pour le traitement de la douleur et de l’inflammation lors d‘entorses, contusions et claquages musculaires avec hématomes et œdèmes.

Posologie : Seulement 1x au lieu de 2x par jour!


La Fondation IBSA fait partie du projet de démarrage de la nouvelle Faculté des sciences biomédicales de l'Université de la Suisse italienne avec siège à Lugano, grâce à la distribution de 10 bourses annuelles renouvelables remises aux étudiants qui choisiront de terminer leurs études avec le Master de l’USI.               

Le cours de formation commencera au mois de septembre avec le baccalauréat des institutions académiques partenaires, à savoir ETH Zurich, Université de Zurich et Université de Bâle.

Le projet de développement de la nouvelle faculté contribuera à affronter le problème de la pénurie de médecins en Suisse visant à former 1350 nouveaux professionnels à partir de 2025.

Comme illustré par le doyen de l’USI Monsieur Boas Erez, lors de la conférence de présentation, «Le projet est très ambitieux à plusieurs égards. Par exemple, du point de vue de la formation, en contribuant à l'effort de former davantage de médecins, et de celui de la recherche, en coordonnant et regroupant des activités de grande valeur scientifique développées au Tessin dans le domaine de la biomédecine. Dans ce contexte, il est à prendre en exemple les liens du territoire avec le secteur pharmaceutique représenté par nous ».

La cérémonie d'inauguration du lundi 23 janvier a été menée par le doyen de l'USI Monsieur Boas Erez, avec la participation du secrétaire d'État à la formation, la recherche et l'innovation Monsieur Mauro Dell'Ambrogio et le doyen de la Faculté Mario Bianchetti. Suite aux interventions institutionnelles, le Président IBSA, Arturo Licenziati, est intervenu pour expliquer l'engagement de la Fondation IBSA pour soutenir ce processus.


Dès novembre 2016 Biovigor® change la liste de C à D et il est disponible sans ordonnance en pharmacie et nouveau en nouveau aussi en droguerie.

Biovigor® est un sirop au goût de cerise de 100ml et il contient une combinaison intelligente de vitamine B12 et de 4 acides aminés (arginine, phosphosérine, phosphothréonine, glutamine) qui augmente la capacité physique et intellectuelle diminuée Biovigor®agit aussi contre la fatigue, le manque de concentration et les tensions nerveuses et Soutient l’organisme pendant et après une maladie. Le sirop est fraîchement préparé et approprié aux diabétiques et à une alimentation végane. Made in Switzerland.


IBSA Institut Biochimique SA soutient en 2016 la société suisse d'aide aux personnes incontinentes.


IBSA Institut Biochimique SA soutient aussi en 2016 la Ligue suisse contre le rhumatisme et Rheuma Suisse.