La petite capsule molle qui agit rapidement contre les douleurs aiguës.
Flector® Dolo Forte contient le principe actif épolamine de diclofénac, soit exactement la même substance active que celle comprise dans Flector EP Tissugel® et Flector Plus Tissugel®. Le principe actif est intégré sous forme liquide dans la capsule molle. Grâce à la dissolution de la capsule dans l’estomac, le principe actif peut d’emblée être absorbé dans l’intestin grêle, contrairement à un comprimé. Le soulagement de la douleur intervient donc rapidement.
La concentration maximale du principe actif dans le sang est déjà atteinte en moins d’une demi-heure. Les capsules molles Flector® Dolo Forte se prêtent ainsi au traitement des douleurs aiguës, notamment lorsqu’elles sont difficilement localisables, comme pour les maux de tête ou les douleurs viscérales.
Quand utiliser Flector® Dolo Forte?
Flector® Dolo Forte est indiqué pour le traitement à court terme des états douloureux aigus suivants:
− Maux de tête
− Maux de dents
− Douleurs menstruelles
− Baisse de la fièvre en cas de grippe
− Douleurs dorsales
− Douleurs articulaires et ligamentaires
− Douleurs dues à des blessures
Quelle substance active contient Flector® Dolo Forte et en quelle quantité?
Chaque capsule molle de Flector® Dolo Forte contient 30,76 mg d’épolamine de diclofénac, ce qui correspond à 25 mg de potassium de diclofénac. Les capsules molles Flector® Dolo Forte sont très petites et donc faciles à avaler. Elles conviennent donc également aux patients qui présentent des difficultés de déglutition ou qui souffrent de sécheresse buccale.
Recommandations thérapeutiques
En cas de douleurs aiguës, il est recommandé de commencer par la prise d’une capsule. La capsule peut être prise pendant ou après un repas. Si l’effet s’amoindrit après 4 à 6 heures, il est possible de prendre une autre capsule. Trois capsules au maximum peuvent être prises par jour (24 heures). Un traitement en automédication ne doit pas durer plus de trois jours. Si un traitement plus long s’impose, il convient de consulter un médecin. De manière générale, les patients souffrant déjà de problèmes cardiaques, hépatiques ou rénaux doivent faire preuve de prudence lors de la prise orale d’AINS. Les enfants de moins de 14 ans ne doivent pas utiliser Flector® Dolo Forte.