La thyroïde
La glande thyroïde est un organe formé de tissu conjonctif contenant les cellules qui synthétisent les hormones thyroïdiennes. La glande thyroïde est située directement sous le larynx et se compose de deux lobes, situés à gauche et à droite de la trachée.
Hypothyroïdies
Une carence en iode dans l’alimentation signifie que la glande thyroïde a trop peu d’iode à disposition pour la synthèse de la thyroxine (T4) et de la triiodothyronine (T3). Ces deux hormones sont alors produites en moins grande quantité.
Syrel®
Supplément nutritionnel pour le maintien d’une fonction thyroïdienne normale.
Thirodium®
Supplément nutritionnel pour le maintien d’une fonction thyroïdienne et de performances cognitives normales.
Symptômes des maladies thyroïdiennes
Les maladies thyroïdiennes résultent généralement d’une activité thyroïdienne trop élevée ou trop faible. Par conséquent, trop ou trop peu d’hormones thyroïdiennes sont produites et libérées dans le sang. Les effets des hormones thyroïdiennes (T4 : thyroxine ; T3 : triiodothyronine) dans les cellules du corps sont multiples.
La thérapie des maladies de la thyroïde
Les maladies thyroïdiennes entraînent généralement une hyperactivité (hyperthyroïdie) ou une hypoactivité (hypothyroïdie) de la glande thyroïde. Par conséquent, il faut inhiber la surproduction de thyroxine (T4) et de triiodothyronine (T3) ou remplacer la T4 et la T3 produites en quantité insuffisante.