Suppléments nutritionnels

Syrel®

Supplément nutritionnel pour le maintien d’une fonction thyroïdienne normale.

Syrel contient 100 microgrammes de sélénium sous forme de sélénométhionine et 5 milligrammes de biopérine. Le sélénium est un oligoélément présent naturellement dans l’organisme humain. Le sélénium se trouve dans diverses protéines de l’organisme, appelées sélénoprotéines, où il joue un rôle important pour leur fonction enzymatique. Parmi ces sélénoprotéines, on trouve la glutathion-peroxydase et les désiodases. La glutathion-peroxydase est importante pour la défense de l’organisme contre les agents oxydants, tandis que les désiodases jouent un rôle important dans la synthèse des hormones thyroïdiennes.

Le sélénium sous forme de sélénométhionine est donc un élément important pour le maintien de la fonction hormonale de la thyroïde. L’une des fonctions les plus importantes du sélénium dans l’activité thyroïdienne est celle de cofacteur pour le retrait d’un atome d’iode de la thyroxine (T4) et sa conversion en triiodothyronine (T3), qui est l’hormone thyroïdienne active. La disponibilité du sélénium sous forme de sélénométhionine assure le bon fonctionnement de la réaction de désiodation et donc la disponibilité des hormones thyroïdiennes dans les organes cibles. En tant que complément alimentaire, Syrel peut être pris une fois par jour pour le maintien d’une fonction thyroïdienne normale.

Prendre une capsule par jour selon les directives du médecin.

Thirodium®

Supplément nutritionnel pour le maintien d’une fonction thyroïdienne et de performances cognitives normales.

Thirodium contient 100 microgrammes d’iodure de potassium. L’iodure introduit l’oligoélément iode dans l’organisme, ce qui est important pour la formation des hormones thyroïdiennes thyroxine (T4) et triiodothyronine (T3). Un apport suffisant en iode assure une fonction normale de la thyroïde et donc une formation suffisante de T4 et de T3, qui sont importantes pour le développement normal du fœtus.

Un apport suffisant d’iode permet donc de maintenir une fonction thyroïdienne et des performances cognitives normales. Pendant la grossesse et l’allaitement, les besoins en iode sont augmentés. L’apport supplémentaire d’iode sous forme de complément alimentaire aide à maintenir des niveaux d’iode adéquats chez la mère et le fœtus. Thirodium est un complément alimentaire.

Prendre une capsule par jour selon les directives du médecin.